intercontinental1

Chuuuuut, il y a des dimanches savoureux que l'on n'oublie pas ... Dimanche dernier, Chutmonsecret a vécu l'expérience gustative et voyageuse, de découvrir, avec délice, les tous nouveaux I BRUNCH de la brasserie LES FENETRES à l'INTERCONTINENTAL HOTEL DIEU MARSEILLE.  Une nouvelle version du BRUNCH qui redonne tout son sens à l'origine du mot, contraction savoureuse entre l'instant breakfast mais surtout celui du lunch incroyable avec ses quatre buffets gargantuesques sur des notes d'Idéal, d'Intemporel, d'Iconoclaste et d'Indémodable.

Fermez les yeux, imaginez vous sur la terrasse ensoleillée du Palace un dimanche midi, installé à une jolie table face à Notre Dame de la Garde, un chapeau de paille pour s'abriter des doux rayons et soudain cette carte qui se dévoile devant vos yeux ... Prenez le temps de la découvrir, de savourer  tous les mets exquis imaginés par le chef Lionel Levy, de saliver de plaisir avant de continuer cette aventure en photos et en mots (juste après la lecture de cette carte ...)

Menu I brunCh

C'est donc ainsi qu'à commencé ce dimanche I BRUNCH (you brunch, we brunch !) ... Avec une seule idée,  se dire que chacun de ces mets attendaient les gourmets et gourmands sur les quatre immenses buffets ponctués de couleurs, de verrines raffinées aux saveurs méditerranéennes, de plateaux de fruits de mer, de grillades parfumées, de fromages du Rove, de charcuterie  Corse, de desserts gourmands. Avec cette seule envie ...  tout goûter, tout déguster, tout partager.

De la salade de courgette à la brousse et aux pignons, au caviar d'aubergine grillé ou à la salade de pois chiche à l'huile d'argan, des poulpe à l'ail et aux herbes (incroyable !), à la foccacia pissaladière ... Quelques pas plus loin ce sont des notes de mer qui nous appellent avec son saumon fumé gravelax, son crabe, ses bulots ou ses huitres de Bouzigues.  Sur le grill les brochettes de volailles et d'agneau dansent avec les gambas flambées au pastis. Un petit tour par l'Ile de beauté où Lonzo, coppa, figatelli et jambon à la truffe font de l'oeil au buffet de fromages avec sa brousse du Rove et ses meules de Comté. 

C'est soudain le moment de déguster la suggestion du chef à la carte (4 plats du jour au choix) comme le poulet fermier rôti pomme purée de mon enfance ou la délicieuse moussaka de loup et son mesclun de salade (à tester absolument). Avant d'agiter ses papilles devant la desserte de pâtisseries on déguste un smoothie étonnant à la patate douce, pomme, menthe.  Et pendant que les parents se délectent des mets, les enfants en profitent pour développer leur côté créatif dans l'atelier Chic&Boom qui leur est réservé,  animé par l'artiste peintre Valérie Duron (création de masques, d'éventails tye & dye, de peinture street art ou impressionniste). 

A présent il ne vous reste plus qu'à découvrir les photos qui vous dévoileront tous ces secrets ... Mais chuuuut vous le savez ceci est un secret ! 

Intercontinental Hôtel Dieu - Brasserie Les Fenêtres. "I Brunch" de 12h30 à 15h le dimanche (réservation recommandée)  04 13 42 42 40 -  79 euros (eaux minerales incluses) -  89 euros (avec une coupe de champagne Nicolas Feuillatte). Gratuit pour les enfants de -4 ans. 50% pour les enfants de - de 12 ans avec accès gratuit à l'atelier artistique Chic & Boom. 

intercontinental4

 

intercontinental6

 

95943848

95944023

 

95943869

 

intercontinental1

 

95943893