villa-alliv-gris1-installation3

 

Chuuut, c'est sûrement le nouveau lieu artistique le plus fouuu qui vient d'ouvrir ses portes au coeur de Marseille. Dans quelques petits jours se dévoilera aux yeux de tous la plus secrète des villas ... la VILLA ALLIV (inauguration privée prévue cette semaine mais chuuut c'est encore un secret). 
Un projet incroyable imaginé et conçu de toutes pièces par Tito (Backside Gallery), Seb Fritsch (On-off Galerie) et les Rough Dandies (One again Club), passionnés d'art, de design, de performances, de création contemporaine dans tout ses états qui ont fait le pari de relancer le battement coeur d'une immense villa dans le 8ème arrondissement et d'en faire un véritable lieu pluridisciplinaire ouvert au public. Un nouvel espace d'exposition, de diffusion, de musique, de mode, de résidence d'artistes invités venus du monde entier. Un lieu comme le nouveau miroir de la jeune création contemporaine.
Et ce qui se cache derrière le numéro secret de cette adresse boulevard de Tunis promet de mettre des étoiles plein les yeux ! Un endroit unique à Marseille. Une villa de plusieurs centaines de m², dotée d’une terrasse donnant sur une piscine avec, cerise sur le gâteau, un  parc arboré de ... 4000 m² ! (ouiiii, 4000 m2)
Au programme, tout au long de l'année, des vernissages, des ateliers, des happenings, des rencontres, des évènements nocturnes prêts agiter le lieu mais aussi un décor insolite idéal pour  des shootings photos, des défilés, des tournages, des soirées privées, des lancements de produits et projets culturels.
Pour son ouverture, la Villa ALLIV a donné carte blanche à des artistes, graphistes, street artistes pour investir le lieu et le transformer entièrement pour une expo éphémère (qui durera quelques semaines avant d'accueillir de nouveaux artistes). Armés de leurs bombes, de leurs pinceaux, de leurs crayons tous ont réinventé la villa à leur manière. Montée des marches, chambres, salons, murs , plafonds ont été revisités par les artistes invités : Reso, Felipe Pantone, Gris1, Missy, Heng, Brusk, Sowat, Mlle Maurice et Tabas. 
Chuuut c'est certain avec des projets aussi fous la VILLA ALLIV va mettre très vite la tête de la Cité Phocéenne et de tous ses marsiens à l'envers (et chutmonsecret adore déjà ça !) 

Villa Alliv - 21 boulevard de Tunis. Marseille 8eme. 

 

 

villa-alliv-pant1

 

villa-alliv-love-spots

 

villa-alliv-tabas-plantesgrasses-1

Crédit photos VILLA ALLIV (présentation des premiers artistes invités)