13 novembre 2014

Dolce Vità aux Panisses ! Soirée APERO SPRITZ & MIX ce vendredi ...

1380079_10152833627977188_4747841204491930802_n

 

Ziiiiiitto, è  la più bella notizia di questa settimana ! Un petit air de Dolce Vità vient souffler, à l'italienne, du côté de la rue Sainte sous les yeux de la vierge ("Virgo") sonore bien aimée de tous. Ce vendredi 14 novembre, Le Comptoir des Panisses invite toutes les ragazze et tous les ragazzi noctambuliens, un brin Vitelloni félliniens à venir faire la fiesta à son APERO(L) SPRITZ.  Préparez vous à entoner la maxime de ce premier rendez-vous de l'hiver, "contro il logorio della vità moderna" un verre vénitien pétillant à la main.

Venez plonger dans la fontaine de la Dolce Vità avec le maestro Paul Virgo et tous ses amis demain soir de 19h à 23h !  Au programme dégustation des 5 cocktails fous imaginés spécialement pour la soirée par le maitre "ès" barman en folie, cours de cocktails en direct au comptoir avec une touche d'olives ou de rondelle de citron agitée, petite carte de saveurs italiennes et panisses pour accompagner le cocktail qui pétille dans les yeux des filles et derrière les platines DID (Virgo) avec une sélection musicale de felicità dans le ton. 

De quoi donner envie d'enfiler sa botte (italienne) de sept lieux pour faire la fête ! 

Les Panisses - 23 rue Sainte - Marseille 1er - de 19h à 23h. 

13265_10152845639652188_6895224605561008415_n

 

 

Posté par chutmonsecret à 10:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


12 novembre 2014

New ! LE POULPE, véritable tentation culinaire tentaculaire

lepoulpe1

 

Chuuut, un poulpe est arrivé sur le Vieux Port … 

Derrière ses tentacules se cachent Michel Portos (Le Malthazar) et Michel Ankri son acolyte, deux amis de toujours partis pour une nouvelle aventure, celle de créér un restaurant locavore qui leur ressemble. Ici tous les produits sont exclusivement régionaux (250 km aux alentours maximum) exception faite pour l’ile de beauté, entre Marseille et la Corse une vieille histoire d’amour qui ne pouvait être rompue.

La cuisine est gourmande, du bon, du frais et de saison s’il vous plait ! Le Chef, Cédric Mery a fait ses classes chez Ducasse (il élabore les recettes avec Michel Portos). Dans ce lieu pas de carte, mais une ardoise qui change tous les jours selon le marché, la pêche, et les saisons qui passent… le midi LE POULPE propose une délicieuse formule créative entrée-plat-dessert à 22 euros.

Envie d’une pause salée ou sucrée dans l’après-midi ? Laissez vous tenter par de petites bouchées marseillaises servies en continu sur la terrasse (chauffée et colorée) face à la Bonne Mère. Quand la nuit tombe une nouvelle ardoise prend place, on y retrouve (selon la pêche locale) la daube de poulpe qui mijote dans la cuisine ouverte sur une grande salle boisée à l’esprit brasserie chic.

Des formes épurées, de belles lignes, de jolies courbes, du bleu…qui n’est pas sans rappeler notre méditerranée. Une fresque géante accoudée au comptoir où se dresse un poulpe aux mille couleurs. Michel Portos aime à se rappeler quand enfant sa maman lui disait qu’elle ne pouvait pas tout faire "qu’elle n’était pas un poulpe à 8 bras" !

C'est encore un secret mais depuis ce dimanche vous pouvez aussi venir déguster les incroyables brunchs de l'ami tentaculaire. 

Le Poulpe,84 Quai du port Marseille 13002 - ouvert 7j sur 7j service en continu - 04 95 09 15 91 - Menu 22 euros. 

(by Amandine L.R)

 

poulpe2

 

chuuuut et découvrez aussi les brunchs du dimanche 

 

poulpe3

Posté par chutmonsecret à 08:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 novembre 2014

Chuuut ... APERO TROC PARTY fashion ce soir avec la team MEDINMODE

10414551_10203851767393117_791493115725607833_n

 

Les voici de retour, les soirées APERO TROC PARTY organisées par l'équipe pétillante de MEDINMODE ! Parce que votre dressing-room est sur le point de craquer, que vous ne savez plus quoi faire de cette veste ou de cette petite robe que vous n'avez jamais osé porter rendez-vous ce mardi 11 novembre dans un lieu secret pour troquer ou vendre tous vos vêtements. Une soirée APERO TROC de 20h à 00h30 du côté de la rue d'Italie, dans un appartement, avec votre petite valisette remplie de vêtements.

Profitez de ces 4 heures folles pour échanger, troquer vos hauts, pantalons slim, robes colorées, accessoires de mode (sacs, shoes, bijoux) avec ceux de votre voisine, craquer pour de jolies trouvailles hivernales, jouer du chiffon entre filles. Et pour toutes celles qui n'auraient rien à troquer ce soir, pas de panique, venez piocher dans le "vestiaire collectif" des modeuses de MedinMode et dénicher des pièces à prix mini.  

Une soirée qui réserve bien d'autres surprises avec, au programme, un vide dressing éphémère mais aussi ... Un buffet de gourmandises sucrées, salées offert à tous, un concours de beer pong avec des boissons à gagner, concours de déguisement sur le thème US ARMY (venez habillé en army girl contre une entrée gratuite pour participer à l'évènement)

Chuuut ... voici l'adresse secrète de l'évènement à ne divulguer qu'à ses amis : 61 rue d'Italie - Marseille 6ème - Nom de code sonnette "Capitani" (première porte en montant les escaliers à l'entresol). 

Inscription à l'évènement facebook ici 

Troc Party - de 20h à 00h30 - Entrée non adhérent 4 euros - adhérents 2 euros. Pas de CB (espèce ou chèque exclusivement). Boisson vin 1 euros. 

Posté par chutmonsecret à 10:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 novembre 2014

Rdv tous à la foooooolle GUINGUETTE du BAR BÛ avec les HEYMOONSHAKER !

1797528_388371831315092_6917712737753905654_n

 

Après avoir fait danser le Cours Estienne d'Orves en version guinguette estivale, la tribu des girl's de GUINGUETTE PROD au grand complet revient dans son quartier bien aimé tirer la barbichette au plus barbu des BAR BÛ ce samedi. Attention préparez vous à découvrir la rue Euthymènes comme vous ne l'avez encore jamais connue.

Le 8 Novembre, rendez-vous chez les copains de Guinguette pour « La Guinguette du Bar Bû »! Un apéro rétro et musical dans une ambiance « fête de village » dont Guinguette a le secret.  Chuuut, ce samedi les filles de Guinguette se font pousser la barbe !   Pour célébrer l’inauguration du nouveau repère Marseillais, Le Bar Bû, la Guinguette Team s’empare des lieux pour une soirée au poil ! Lampions et fanions envahissent la rue Euthymènes, Le Bar Bû se fait retro. 

Pour cette nouvelle soirée, l’équipe Guinguette explore une nouvelle facette de sa personnalité, plus garçonne que jamais, avec les années 40 et ses emblématiques bérets et foulards.  Mesdemoiselles, Messieurs, faites ressortir le Gavroche qui sommeille en vous.

Côté animation, les Guinguettes vous défient au célèbre jeu de cours d’école « Je te tiens, tu me tiens par la Barbichette », à la clé, une tapette ou un shot.  Dans les assiettes, on retrouve les spécialités du chef Michel ainsi que des tapas et les encas spécialement concoctés pour l’occasion. Au bar, Big et Ben, se déchainent pour préparer des cocktails défrisants sans oublier le Pastis, lui aussi de la partie.

Ça swingue, ça funk, ça groove du côté des platines avec Mimid, le plus Berlinois des Arlésiens  (Résident des Secret Garden et des MTBY) et Dax DJ, petite  perle italienne, militant de la première heure de la scène Disco et house italienne, Dax DJ, instigateur du festival JazzNotDead. Boss du blog et label Family House. 

Et chuuuuut c'est un secret qui vient tout juste d'être dévoilé ! Parce que vous les avez adoré sur scène lors de la toute première party Guinguette au billard, les voici de retour sur la planète mars pour un live explosif très très attendu le groupe de bluesmen beatboxers anglais HEYMOONSHAKER (Andrew Balcon & Dave Crowe )- découvrez la vidéo ci dessous absolument ) ! 

C'est certain, samedi soir le quartier du Cours Estienne d'Orves va faire parler de lui ! 


La Guinguette du Bar Bû  - ENTRÉE GRATUITE - De 19h à 01h - Le Bar Bû, 8 Rue Euthymènes - Dress Code : Béret et Foulard

 

8650997653_d4861b5c6a_z

Les Heymoonshaker 

10698710_10152526657418165_725846279948547978_n

 

Heymoonshaker - Bethany Darling

Posté par chutmonsecret à 13:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 novembre 2014

Mademoiselle Socialite ... Chuuuut, Una bella storia della moda

mademoiselle1

 

Chutmonsecret aurait aimé écrire cet article en italien pour dévoiler la tonalité musicale de cette jeune marque aixoise qui vient de naitre dans un petit coin de paradis secret. Car Mélina Carbonaro, dont les sonorités de son nom chantent déjà la "Dolce Vità", est une amoureuse de l'Italie (son pays d'origine) et de sa culture.

Une nonna qui aimait jouer du fil et de l'aiguille lui a donné le goût de la couture et de l'élégance naturelle, les souvenirs de films en noir et blanc  avec Sofia, Gina ou Marcello sa source d'inspiration et cette classe italienne qui lui ressemble le ton de sa première collection : "La Raggazza".

Passionnée de mode, de couture, de dessins, Mélina avait envie de créer une collection féminine,  mélange raffiné de glamour italien et de prêt-à-porter féminin emprunt de l'ultime chic effortless français. C'est ainsi qu'est né MADEMOISELLE SOCIALITE (à dire avec un petit accent british, un souçon mondain) avec quelques bulles de champagne dans les yeux.

Une première collection à son image, dessinée à la main, confectionnée dans un atelier familial du sud de la France avec des étoffes de qualité venues d'Italie, des touches de dentelles de Calais, une collection chic, urbaine pour des femmes aux multiples facettes, ponctuée de gris intemporels d'écrus lumineux, de mélange de soie, de crêpe, de laine et de mohair. 

Une collection et une couleur pour chaque saison, automnale au gris intemporel avec sa robe Anna ou Chiara, son top Clara ou son sweet Lino, son poncho Paolo ... Bientôt hivernale avec sa nouvelle collection "La Notte" aux tonalités  bleue-marines (à decouvrir lors de son prochain défilé le 29 novembre  avec sa  combinaison smocking et sa cape en laine bleu marine et liseret d'or mais chuuut c'est encore un secret). 

Une marque de prêt-à-porter mais aussi une collection "accessoires" avec ses sautoirs en perles naturelles et fil de soie, et  "lifestyle" avec ses petits objets déco,  coussins et bougies pour attendrir notre home-sweet-home. Miss Chutmonsecret a craqué pour la robe écrue Chiara et pour les bougies parfumées gourmandes de notre enfance "Nonna" & Tresoro" travaillées et créées à l'ancienne par l'adorable monsieur Roger (Cirier réputé à Aubagne qui a créé les bougies du mariage du Prince Albert de Monaco et de la Princesse Charlène et travaille pour de grandes marques comme Dior et Armani). 

Rendez-vous vendredi 7/11 chez Columbus (7 rue de la Masse à Aix en Provence) pour une vente éphémère.  Mais chuuut, vous le savez, ceci est un secret ! 

 

 

mademoiselle2

 

mademoiselle3

 

mademoiselle4

Posté par chutmonsecret à 08:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



04 novembre 2014

Chuuut, suivez les fragrances souvenirs de LA COMPAGNIE MARSEILLAISE ...

lacompagnie1

 

C'est sûrement la naissance d'une marque marseillaise qui pourrait être racontée comme une belle histoire ponctuée des souvenirs heureux de ses deux créateurs. Car comme dans un livre, chaque page tournée, porte en elle un doux secret qui a donné naissance à cette délicieuse marque de cosmétique LA COMPAGNIE MARSEILLAISE.

Chuuuut ...  Il était une fois l'histoire d'un amoureux de la mer, d'un père qui peint, un jour, une esquisse bleue, celle d'une encre pour sa fille ... Marine (un prénom déjà prédestiné). C'était il y a 20 ans et cette encre marine est restée cachée jusqu'à aujourd'hui pour devenir l'empreinte affective, olfactive de cette jeune marque aux notes méditerranéennes installée au coeur du Panier.

Un premier souvenir qui en réveilla de nombreux autres qui viendront nourrir l'histoire parfumée de cette marque !  Une gamme naturelle de lait et d'huile sèche pour le corps, de savons de Marseille, de parfums d'ambiance et de bougies (réalisées par le cirier renommé de Cassis). Trois gammes, trois couleurs, trois histoires ... "vert-colline" en souvenir des vacances sur l'Ile de Porquerolles avec ses pins et ses cyprès parasols, "bleu cabanon" comme celui caché dans leur petit village bien aimé de Corse, "orange agrumes" comme les vergers de la méditerranée. 

Depuis peu, une nouvelle gamme à fait son apparition avec ses eaux de toilette Marvic qui elles aussi portent un secret ... Le nom lié de leurs deux filles MARine & VICtoire déclinées déjà en trois senteurs avec prochainement une nouvelle composée en duo avec le nez réputé Bertrand Duchaufour parfumeur (l'Artisan Parfumeur, Comme des Garçons, Acqua di Parma). C'est encore un secret, le prochain aura des touches de feuilles de figuier sauvages.

Un désir de montrer la Provence sous son jour olfactif comme Dominique et Jean Pierre, créateurs de la Compagnie Marseillaise la vivent chaque jour ...

La Compagnie Marseillaise - 36 rue Caisserie - Marseille 2ème. 

 

 

lacompagnie2

 

lacompagnie3

 

Posté par chutmonsecret à 08:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 novembre 2014

Sessùn ... Chutmonsecret viiiibre pour la nouvelle collection AH2014 !

sessunhiver3

 

Chuuut ... C'était il y a quelques jours Chutmonsecret et ses amies blogueuses (Mathilde, Virginie, Doris, Amélie, Aude)  étaient conviées a venir découvrir la collection AH14/15 de la délicieuse marque marseillaise Sessùn. Une évasion dans la boutique aixoise autour d'un petit-déjeuner gourmand préparé par  Elodie.

Une matinée qui a mis des étoiles plein les yeux à votre petit blog durant laquelle les blogueuses du sud ont pu profiter de cette jolie bulle enchantée pour faire des essayages, prendre la pose devant l'objectif mais surtout passer une matinée inoubliable.

Fidèle à la marque depuis son arrivée à Marseille, Chutmonsecret vous invite à partager en images ses coups de coeur.

Une collection automne hiver sur des notes de pulls en grosses mailles moelleuses, de mousselines de soie ou de satin de viscose, une tendance voyageuse comme toujours à l'image de sa créatrice Emma François et des inspirations folks qu'elle affectionne tant. Quand la maille s'acoquine avec le cuir des sacs et des bottines camel (superbes), quand le look garçonne se dévoile avec des pièces maîtresses tels que le caban en laine, les combinaisons, la marinière, les éternels chapeaux en feutre. Exquis pantone de bordeaux, de gris, de bleu et de vert.

Mais le Denim est aussi roi, cette saison, avec une collection capsule "work and folk" imaginée spécialement par la marque pour LEE à l'occasion de l'anniversaire des 125 ans du pionnier du jean. Chuuut, ne manquez pas de découvrir la veste emblematique "Storm Rider" transformée en veste si féminine.

Miss Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour la combinaison en laine grise (photo ci-dessous), les escarpins en daim discothequa et le pantalon chic noir Thomas Crown pour faire de l'oeil à Steeve. Mais chuuut vous le savez ceci est un secret. 

Un grand merci à toute l'équipe Sessùn pour cette délicieuse matinée à la boutique aixoise  (souvenir en images sur le blog de Sessùn) 

Sessùn -  10 rue de Courteissade - Aix en Provence - 6, rue Sainte Marseille 1er. 

 

 

sessunhiver4

 

sessunhiver2

 

sessunhiver1

 

IMG_5818

 

Les délicieuses gourmandises concoctées par Elodie 

IMG_5812

Posté par chutmonsecret à 11:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

31 octobre 2014

Retour du LOTO-BRUNCH DE LA MAMA ce dimanche au MAMA SHELTER

10735989_10152855567824686_3372536_n

 

On les attendait, on esperait juste que la température redescende un peu pour revoir pointer le nez des BRUNCH&LOTOS DE LA MAMA  animé par le grand maître de la boule ronde et des numéros agités Mister BOBZILLA himself. Premier rendez-vous ce dimanche 2 novembre au MAMA SHELTER avec de nombreux lots Mama à gagner !

Tout commence par le fameux brunch XXL version sucré, salé à volonté (attention il est conseillé de réserver à l'avance). Une fois le ventre bien rempli et les papilles heureuses c'est au tour de Marseille (le 13 ! ), du Papy (le 90 !), du pastaga (le 51 ! ) et de tous les autres numéros de venir faire de l'oeil à l'amie quine et au carton plein. 3 parties, des nombreux lots à gagner ce dimanche dont une NUIT au MAMA pour 2 personnes (avec petit déjeuner) ! 

Réservation conseillée pour le brunch&loto  (brunch 33 euros)

Et pour ceux qui ne seraient pas là ce week-end, prochain loto prévu le dimanche 30 novembre (et une fois par mois tout l'hiver). Mais chuuut vous le savez ceci est un secret. 

Mama Shelter Marseille -  64, rue de la Loubière 13006 Marseille. 04 84 35 20 00 - loto à partir de 15h30 après le brunch. 

Posté par chutmonsecret à 17:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 octobre 2014

Ce soir chez KULTE viens claquer la bise à Francis (et ses potes)

10247251_726025074145060_841743119741599299_n

 

Ce soir, on ne sait pas si le belge sera là, si ce sera l'Apocalypse Now ou si on dégustera du bacon très artistique mais une chose est sûr ce soir on viendra claquer la bise à un Francis du côté de la Boutique KULTE ... Une envie folle de venir faire de la résistance festive dans la rue Davso, en compagnie de quelques jolies "Dames de France" (chuut, à vous de jouer pour comprendre le double sens de ce premier paragraphe)

Oui,  ce soir on viendra claquer la bise à Francis et tous ses amis en prenant de la hauteur !

Préparez vous à monter au nouvel étage secret du shop pour découvrir la collection winter "Génération K"  mais aussi ... un espace dedié aux créateurs & jeunes marques du sud avec comme invités de ce mois l'illustratrice LOLITA PICCO (on craque tous pour ses mugs) et la collection de prêt à porter for men de chez VIOLET (dans le cadre de Itinéraire Mode) 

Pour fêter l'ouverture de l'étage KULTE vous donne rendez-vous ce jeudi 30/10. Exceptionnellement le shop & le CAFES DEBOUT resteront ouverts juqu'à 22h pour vous offrir l'apéro, la sono, et surtout plein de promos ! 

Mais chuuuut, vous le savez ceci est un secret...

Kulte & Café Debout - 46, rue Francis Davso - Marseille 1er. 

 

kulte2

 

kulte1

 

kulte3

Posté par chutmonsecret à 10:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 octobre 2014

Chuuuut ... Votre jean seconde peau se cache chez FIFTY ONE !

fiftyone1

 

Les passionnés, les connaisseurs, les jeaners le savent, plus qu'un simple vêtement le king du denim doit être comme une seconde peau pour ceux qui le portent. Trouver son jean, LE jean idéal n'est jamais chose facile mais le jour, où soudain, il devient notre double parfait on ne s'en sépare plus. On promet fidélité, pour toujours, à celui qui a sauvé, révélé chaque détail de notre corps.

C'est dans cet esprit que Julien & Edouard, passionnés de jean dans tous ses états, ont imaginé leur incroyable shop FIFTY ONE qui ferait frissonner de plaisir les plus fins connaisseurs qu'il s'appellent James, Marilyn ou l'homme à la tête de chou. Un véritable concept-store (le mot prend soudain tout son sens), l'adresse secrète pour dénicher la crème des marques les plus historiques et authentiques déclinées en plusieurs coupes et tailles (jusqu'au 44 US !).  

A l'affiche de FIFTY ONE ... Wrangler venu de l'ouest américain avec son western wear "W", le doyen des jeans LEE (80 ans déjà !) et leur ami le cow-boy LEVIS ! Tous s'exposent sur l'immense étagère murale en plusieurs modèles et coupes version classic, slim, skinny, boyfriend fit, brut, stone-washed, used ou black denim avec leurs authentiques détails qui ne trompent pas (finition point chainette, délavage, ceinture 7 passants).

On y entre, on se laisse scruter par les yeux de lynx du duo, ils sélectionnent nos modèles "sur mesure", on se déhanche dans la cabine d'essayage (car règle numéro 1 "on doit toujours prendre un jean un peu serré et le laisser se faire à nous)  et en quelques minutes ils vous trouvent LE jean, votre jean "seconde peau" ! Miss chutmonsecret a trouvé le sien (les siens !) coupe skinny aux noms de Scarlett 60's Lee et Corinne (réédédition du fameux jean de 1967 chez Wanglers). 

A vous de trouver le vôtre ! Et profitez en pour faire un petit tour du shop pour accessoiriser votre pièce maîtresse de shoes Veja, d'un sac à dos Mil-Tec, d'un sac en cuir coloré Ligne Aurore (création marseillaise) ou d'un bracelet en galuchat de D7 créateur.

Jeudi 30 octobre rendez-vous à la boutique (de 18h à 22h) pour un revival très US de la crise de 29 avec au programme une NOCTURNE APERO & DJ SET entre amis avec happy drink, Junior (Modern Jam) aux platines et denim sur le gâteau ...  -30% sur une sélection d'articles ce soir là.  

Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret à partager fifty fifty ! 

Fifty One - 51 rue Sainte - Marseille 1er .  lun14:00 - 19:30 - mar - sam10:00 - 19:30

 

fiftyone2

 

fiftyone3

 

 

 

1782150_10152790487384594_1398994476523708476_n

 

 

securedownload

Posté par chutmonsecret à 08:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,



  1  2  3  4  5    Fin »