IMG_7091

 

JOACHIM GARRAUD ... Rencontre interview en privé au Music Hôtel à Marseille avec l'un des DJ's (électro house), producteur, performer live les plus connus au monde. Miss Chutmonsecret vous dévoile toute son actu, son regard sur la planète mars et ses futures innovations high tech qui vont faire vibrer de plaisir tous les accros de Serato !

Depuis quelques années tu déposes régulièrement ta soucoupe sur la planète mars … Tu as eu un coup de cœur pour  Marseille ?

J’ai de vraies attaches amicales et professionnelles sur Marseille (dont celle avec le DJ Claude N’Joya, co-créateur du Music Hotel). J’aime venir sur Marseille pour mes shows et mes spectacles (La Fête Bleue, NRJ Music Tour, Bazar Club ... J’aime cette ville qui est vraie et vivante,  qui bouge sans cesse. Beaucoup de gens ont une idée erronée de Marseille. C’est une ville qui vibre sans cesse grâce à ses coups de gueule, ses émotions, ses vibrations, ses projets permanents. Un dynamisme créatif  qui finalement manque cruellement à une ville comme Paris qui est beaucoup plus figée.

 

Marseille est une ville en pleine mutation artistique pour toi ?

Oui, surtout quand je vois qu’un lieu unique au monde comme le Music Hôtel  vient d’ouvrir à Marseille cela confirme bien tout ça. J’ai voyagé aux quatre coins de la planète et je n’ai encore jamais vu ce concept incroyable qui mélange sur un même lieu un hôtel, un studio d’enregistrement pro, un espace show-case privé, un studio photo et vidéo. Je trouve l’idée juste incroyable !

 

Que penses tu de la scène électronique marseillaise ?

Je connais encore assez mal la scène musicale marseillaise qui pour moi s’est d’abord fait connaître à travers le rap et le hip hop. Ce qui est sûre c’est que la ville bouge vraiment, aujourd’hui, en terme de créations et de productions  électroniques réfléchies et pointues. J’ai découvert récemment sur youtube des pépites qui avaient été crées par des DJ’s marseillais !

 

Qu’a réservé l’envahisseur Joachim Garraud pour la nuit du 31/12  au Bazar Club ?

Pour la nuit du 31 au Bazar j’ai créé une programmation unique pour le Bazar. Cette programmation on ne l’entendra plus jamais ailleurs … C’était mon cadeau pour les marseillais. Une touche musicale plus ouverte avec une sélection de titres emblématiques « old school », un vrai travail de production avec des extraits revisités des stones, Boney M, Michael Jackson … Et ce n’est que le début car j’ai aussi un énorme projet  vidéo prévu dans les prochains mois réservé spécialement pour Marseille.

 

IMG_7086

 

2012 c’est l’année de tous les défis pour toi tu peux nous en dire plus ?

Oui je viens de signer un deal mondial avec Serato. Je viens d’inventer un concept unique au monde qui va être dévoilé officiellement au mois de mars 2012 à Miami au WMC (Winter Music Conference). De nouveaux pluggings vont être inclus dans Serato qui vont permettre en même temps que le DJ mixera de contrôler directement la vidéo, la lumière, des feux d’artifices, des confettis. Tout ça sera contrôlé par la platine CD. Le DJ va devenir le vrai « chef d’orchestre » de son set, un show énorme qui va donner une nouvelle dimension à tous les DJ sets. Une exclu mondiale !.

 

Une petite dernière confidence secrète avant de se quitter ?

Elle concerne la 3D qui va bientôt trouver sa place dans tous mes live shows pour aller encore plus loin dans le lien interactif avec le public. Un nouveau système basé sur des écrans décalés qui va permettre à des milliers de spectateurs de vivre mes live performances dans une autre dimension . Comme je le disais 2012 est vraiment l’année de tous les défis pour moi ! C’est d’ailleurs pour cela que je pars vivre prochainement à Miami avec ma famille et où je vais installer mon studio d’enregistrement dans le club le plus fantastique des E.U …  l’Amnesia.