kulte-malaise-of-the-1970s-etat-libre-e1355067660799

Parce que Chutmonsecret aime depuis toujours l'originalité, les séries limitées, les collections "pop up" il était impossible de ne pas donner quelques petites pistes pour dénicher le cadeau de Noël que l'on ne trouvera pas sous tous les sapins. Et parce que Chutmonsecret aime la planète mars par dessus tout voici une sélection de Kdos 100% from Marseille !

En ce début de saison, avec sa collection APOSTROPHE, KULTE nous entraînait dejà dans le monde des lettres et des mots, époque où de certains Pivot ou Polac recevaient des écrivains protestataires, prêts à enfumer les plateaux de leur cigares XXL et de leur cognac bien serré !  Après la révolution des consonnes et voyelles sur textile, voici celle d'une fragrance nouvelle imaginée en collaboration avec la boutique parisienne du Marais ETAT LIBRE D'ORANGE ! Le voyage, en duo, d'un parfum MALAISE OF THE 1970's affranchi de toutes les lois ! Brume envoûtante mêlant la brûlure du poivre, l’âcreté du cuir et l’odeur du sang (révolutionnaire). A capturer dans toutes les boutiques Kulte (rue F. Davso 1er - 50ml 64 euros). Composition : Citron, poivre noir, ambrette, pruneau JE, aldŽhydes Žlectriques, hŽliotrope, patchouli, orcanox, cuir...

406573_435538919845341_479753938_n

Sortie officielle des deux nouvelles collections "pop up" lancées cette semaine par la boutique/galerie YAD (You Art Different - 1 rue Anarchasis 1er). Cette fois ci l'une des nouvelles boutiques arty les plus incontournables de la planète mars a demandé à deux figures artistiques marseillaises d'imaginer une collection qui leur ressemble. Découvrez les tee shirts de GAIO (artiste musicien) & de LN BOUL (designer) inspirés de leurs univers personnels (paroles de chansons pour l'un, miroir graphique de sa création luminaire pour l'autre) le tout dans plusieurs coupes et matières differentes. Une idée de cadeaux à ne surtout manquer pour se différencier le 25 au matin.

 

534488_483842248312854_298390623_n

Avis aux gourmands qui aiment qu'on leur raconte des histoires alléchantes. L'HISTOIRE CONTEE DE LA PATISSERIE FRANCAISE (mais entièrement réalisée par des marseillais) raconte et présente, sous forme de petits contes et histoires plein de légèreté et d'humour (sous la plume de Pauline Tanon), une selection de recettes très très gourmandes. Tropezienne, Saint Honoré, Mille Feuilles, Tarte Tatin, Charlotte ou Cannelé tous réalisés par les pâtissiers croquants de Marseille (Sylvain Depuichaffray, Le Pain de l'Opéra, Le Fournil des Remparts, Le four à Navettes) mis en scène et photographiés, comme des personnages, dans des lieux emblématiques de la cité massilienne (du Vallon des Auffes à Notre Dame de la Garde ... sous le regard poétique de Christelle Menassier & Véronique Brambilla). A capturer dans la boutique La Maman du Poisson (127 rue de Breteuil 1er - 15 euros)

 

 

2351791028

C'est l'un des graaaaands coup de coeur de Chutmonsecret ! Et tout particulièrement parce qu' il va vous agiter les zygomatiques dans tous les sens et ça c'est plutôt bon en cette période dîte de "fin du monde" et qu' en plus vous allez pouvoir faire plaisir à tous vos amis à prix mini ( 9.90 euros 155 pages de bonne humeur et d'humour ça serait dommage de s'en priver). Alors rendez-vous dans les meilleurs librairies (on le trouve aux Arcenaulx !) pour découvrir en direct live MARSEILLE MANUEL DE SURVIE de Jean Laurent Cassely à consommer sans modération (un 51 ou non à la main). Des réponses exquises à toutes les questions que certains se posent encore : "comment devenir habitué d'un vrai bar marseillais ?", "les marseillaises sont elles (toutes) des cagoles ?, "Comment bien profiter des Calanques (et en revenir vivant) ?"peut on survivre sans piston à Marseille ?" ... Un livre terriblement second degré comme on les tous, LE manuel de survie a avoir toujours sur soi de jour comme de nuit  ! (Illustrations Philippe Carrese)