marius

 

Elle vient de se poser délicatement rue du Lacydon (juste à côté du Café des Epices), la toute nouvelle EPICERIE GALERIE gourmande qui va devenir la meilleure amie de nos petits pique-niques à la campagne, au cabanon en bord de mer, de nos "drunch" cosy entre amis imaginée par la délicieuse Audrey !

Tous les amoureux de design et d'objets déco raffinés se souviennent d'Audrey, qui nous a longtemps enchanté de ses trouvailles raffinées dans sa boutique "Un jour, une sardine" (rue Paradis) ... Puis la sardine est repartie, un jour ... s'est évadée, quelques années, dans les flots bleus jusqu'à ce qu'une vague ondulante vienne délicatement la déposer sur les berges de la Mairie où elle a découvert son nouveau décor de prédilection pour recommencer un nouveau rêve au doux nom de OU EST MARIUS ?

Une adresse, un lieu vivant, comme le nouveau rendez-vous flâneur des amis qui aiment les pique-niques évasion à la campagne lovés dans l'herbe fraiche ou sur une petite barque en bord de mer. L'adresse des épicuriens poétiques, des gourmets gourmands, des rêveurs lunaires ! Fanny, César et tous les amis de Marius le savent,  ici on trouve tout ce qui peut enchanter ces instants ...  Des gourmandises sucrées, salées de petits producteurs du sud sélectionnés avec soin (confiture d'olives au zeste de citron, jus de fruit pomme-gingembre et hibiscus,  tarama à la poutargue, soupes de poisson, sardines  de Port Saint Louis du Rhône, pâtes de fruit, Vin rosé Marius ... ) et bien d'autres secrets.

Car pour que la touche soit parfaite, l'exquise maîtresse des lieux a pensé à tout, à nous ...  Dans notre petit panier en osier on pourra même y ajouter des couteaux en ébène de Camargue, une fouta terriblement douce pour s'allonger, un jeu de boules bleues pour pointer entre deux siestes sous les pins, des coussins moelleux de la créatrice marseillaise Mook, des savons naturels "pré en bulle" ou une marinière en coton ... On prendra le temps de regarder les superbes photos d'Audrey sur les murs (car oui, elle est aussi photographe), de prendre un petit café ou un thé et très bientôt de venir découvrir ses producteurs de coeur lors d'évènements intimistes (le 7/02), entre amis, pour ceux qui aiment, comme Marius, "prendre leur temps, tout doucement" ... 

Où est Marius ? 48 rue du Lacydon - 13002 Marseille. 04 91 90 60 66. Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h. 

 

 

marius1

marius2