vierge2

 

C'est le graaand coup de coeur de Chutmonsecret ! Cela faisait plusieurs jours qu'elles faisaient de l'oeil à votre petit blog dans la vitrine du fleuriste  URBAN LODGE (1, boulevard de la Corderie). Des vierges, en cire, arc-en-ciel,  délicieuses VIRGIN POP prêtent à mettre de la couleur dans notre home sweet home.  Du haut de leur 32 cm Vierges et Notre Dame de la Garde ne demandaient qu'à dévoiler un peu plus leur secret de création ... Alors, chuuuut fermez les yeux et découvrez leur belle histoire.

C'est dans une Abbaye secrète des Alpilles, vieille de 200 ans, que ces Vierges ont pris soudain naissance sous les doigts protecteurs des Moines qui leur donnent doucement vie. Chaque pièce est unique, aucune ne se ressemble ... 2 jours pour chacune,  48h pour faire leur apparition lumineuse en 12 couleurs différentes. Fabriquée de manière artisanale,  la cire  est mélangée à différents pigments de terre ou de plantes, des colorants naturels qui, au fil de la cuisson, évoluent selon leur envie faisant de chaque statue une véritable pièce unique. Violet, bleu ciel, vert, orange, jaune, bleu lagon, noire, argenté, dorée, parfois à paillettes et même rouge (création diaboliquement unique pour Urban Lodge) forment le plus joli des arc-en-ciel.  Dans la vitrine se dévoilent les Virgin Pop mais aussi celle qui veille sur tous les marseillais, notre belle ...  Notre Dame de La Garde. 

Une pièce unique à acheter seule ou  par trois pour donner encore plus de couleurs à notre petit nid, à envelopper sous une cloche en verre pour en faire un véritable "cabinet de curiosités" personnel, à offrir mais surtout à s'offrir pour notre plus grand plaisir (32 euros pièce !). Chuuut c'est encore un secret mais dans 15 jours un nouveau venu viendra faire son apparition dans la vitrine, une exclusivité pour la boutique de l'adorable maitre des lieux Christophe, l'arrivée secrète d'un homme en cire bien connu de tous à découvrir en avant première le 15 février ! Mais chuuut vous le savez ceci est un secret ! 

 

vierge

IMG_2362

 

 

Et surtout , lors de votre visite, ne manquez pas de découvrir les magnifiques compositions florales de Christophe Pinaud. Il  y a de la poésie dans chacun de ses bouquets ! 

Urban Lodge - 1 boulevard de la Corderie - Marseille 7ème. 04 91 33 00 14. 

fleurs