coralieamsellem

 

C'était il y a quelques jours ... Chutmonsecret était invité par l'Agence Bleu Clémentine à découvrir, en exclusivité, lors d'un show-room privé les nouvelles collections bijoux et accessoires de quatre créatrices et jeunes marques du Sud (Marseille & Aix en Provence). Un rendez-vous Mode, une découverte de leurs belles créations que votre petit blog vous invite à partager en images. Preuve une fois de plus qu'il se cache dans le Sud une véritable richesse créative et esthétique, des idées cadeaux parfaites à l'approche (toute douce) de Noël pour faire plaisir ou se faire plaisir.

 

CORALIE AMSELLEM

coralie6

 

Le grand coup de coeur de cette journée s'est tout d'abord porté sur les magnifiques créations de Coralie Amsellem, marseillaise d'origine, installée aujourd'hui à Paris. Une rencontre saisissante entre le zip et le cuir. Python, crocodile, galuchat sont autant de matières utilisées pour des créations uniques de bracelets et de maroquinerie fabrication 100 % française « fait-main ». Une collection automne-hiver 2014/2015 qui se veut à la fois rock et futuriste tout en privilégiant le mélange subtil des matières. Déjà adoptée par plusieurs célébrités (Enora Malagré, Elodie Gossuin, Faustine Bollaert ... ), la jeune marque collabore également avec de grandes maisons de couture.

Découvrez sa collection à la boutique PEARL : Rue du commandant Rolland 13008 Marseille - www.coralieamsellem.fr

 

FIRSTOFTULLA 

firstoftulla

 

Souvenez vous, il y a quelques mois Chutmonsecret vous présentait la collection printemps/été de maroquinerie aixoise haut de gamme  FIRSTOFTULLA. C'est aujourd'hui une collection hivernale ainsi que  quelques pièces de la prochaine collection printemps/été 2015 qui se sont dévoilées  au coeur du show-room. Une collection automne/hiver 2014-2015  reflet de la sensibilité de ses créatrices. Le bleu-noir côtoie le coloris zébré alors que la couleur dorée est sur le devant de la scène. Des matières utilisées à contre-emploi, mélange de détails raffinés et de volumes atypiques. Rapidement repérée par les fashionistas - notamment par son célèbre modèle « Masha » - la marque est aujourd'hui distribuée en France et à l’étranger par les plus belles enseignes.

Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur le sac pochette Dea B&W zébra blu. 

Collection à découvrir chez  GERdA huG : 119 rue Paradis 13006 Marseille, sur le site de la boutique Lulli (Lulli sur la toile) et sur leur site de vente en ligne  www.firstoftulla.fr

 

NOA KIS 

noakis

 

Chaque bijou Noa-Kis est pensé et façonné main dans son atelier/boutique récemment inauguré à Marseille (installé à deux pas de l'hôtel C2). Une collection de bagues-chaînes, bracelets manchettes (dorées, argent antique ou black), sautoirs cravates, joncs unisex, bagues avec pierre en cristal de Swarovski pour laquelle Chutmonsecret avait déjà eu un coup de coeur il y a quelques mois (lire l'article ici) 

Pour sa nouvelle collection la créatrice a aussi ponctué ses créations de couleurs avec des petites perles.  Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour le sautoir cravate recto-verso doré avec ses perles rondes en cristal de swarovski laqué bleues et rouges et ses créoles si féminines.

Une jeune marque qui innove et crée en permanence des modèles singuliers à travers des collections féminines, sobres ou colorés ainsi que des créations personnalisées sur demande.

AtEliER/BOutiquE NOA-KiS : 21 rue Roux de Brignoles 13006 Marseille -  FRiENdS : 10 rue Sainte 13001 Marseille. Vente en ligne www.noakis.com

 

UNA NOX

unanox

 

 

Una Nox aime mélanger les matières, les couleurs, les cuirs et jouer avec les formes. Couleurs subtilement associées, belles matières  ou fantaisies le bijou Una Nox est, avant tout, une création artistique mélange de l'identité de ses deux créatrices.  Par soucis du détail, tous les modèles sont réalisés à la main dans l’atelier marseillais de la marque que ce soit en version  headbands, bracelets de cheville, sautoirs, boucles d’oreilles et leur pièce maîtresse les fameux bracelets multiliens (association de cuir et perles à partir d’ un fermoir à 7 rangs). Des créations déclinées dans plus de 150 versions.

Cette saison, le daim frangé côtoie la plume de paon. Le motif léopard est légèrement voilé par la résille. Le noir se décline en gris/noir et faux noir. Le sautoir est renouvelé et s’ expose comme une pièce graphique. Le bracelet multiliens se fait plus léger dans son enchevêtrement de liens.

Une nouvelle colleciton à découvrir chez MARIE EVE - 80 Cours Julien 13006 Marseille et sur leur site de vente en ligne www.unanox.com